Soigner le burn-out : quel traitement naturel ?

Le burn-out est une sensation de fatigue assez intense conduisant à une perte de contrôle et à de grandes difficultés à atteindre ses résultats dans le monde professionnel.

La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions naturelles qui permettent de soigner efficacement le burn-out de reprendre le contrôle de votre vie professionnelle. Nous vous faisons le point !

Soigner le burn-out: quel traitement naturel ?

L’élixir floral d’olive contre le burn-out

Cette solution est dédiée aux personnes présentant un niveau de fatigue assez élevé avec des difficultés aussi bien psychologiques que physiques. Elle assure le rétablissement de l’énergie, l’apaisement de l’esprit et la solidification de l’organisme tout en donnant de nouveau un goût à la vie.

Pour cela, vous devez alors prendre l’élixir floral d’olive 3 à 4 fois par jour et une dose de 6 ou 7 gouttes. L’idéal serait d’accompagner ces conseils par des activités physiques moins intenses et surtout une marche de 30 minutes au quotidien.

Les granules homéo : une solution efficace contre l’épuisement professionnel

L’homéopathie est basée sur le principe de similitude. En effet, une substance qui engendre des symptômes chez un sujet sain est capable de soigner une personne ayant les mêmes symptômes. En tenant compte de l’individualité du malade, l’homéopathie s’utilise à petites doses et ne provoque aucun danger.

Généralement accompagné d’angoisse, d’agitation ou de dépression, le burn-out apparaît sans aucun signe de prévention. Il est conseillé de prendre 5 granules de l’Aconitum napellus 9 CH, 3 fois par jour jusqu’à satisfaction totale.

Si la fatigue est suivie d’une perte de confiance en soi ou d’une perte de poids, il convient d’opter pour 5 granules de Silicea 9 CH, à prendre également 3 fois par jour. Lorsque le burn-out est accompagné d’une pression intense et d’une déprime, le sujet devra prendre 5 granules et Staphysagria 9 CH, 3 fois par jour.

Enfin, le Natrum muriaticum 9 CH permettra de lutter contre le burn-out, si la personne ne parle plus et se replie sur elle-même tout en éviter toute consolation. Elle doit en prendre alors 5 granules aussi bien le matin que le soir.

Traitement naturel contre le surmenage : l’huile essentielle d’épinette noire

Cette huile permet de stimuler les glandes surrénales de même que les défenses immunitaires. Pour son application, il convient de réaliser un massage dynamique le matin après avoir pris une douche avec l’huile.

Dans la journée, appliquez-en 2 gouttes sur les lombaires en frottant à l’aide des poings fermés. Répétez le processus pendant 10 jours. Aussi, avant chaque bain, versez 10 gouttes de l’huile essentielle d’épinette noire dans l’eau.

En outre, nous vous conseillons de consommer des repas assez légers avec des fruits secs et frais de saison et des légumes verts.

La tisane de ginseng pour se soigner

Le ginseng permet de stimuler le système immunitaire, de restaurer l’aptitude au travail physique, de tonifier et de favoriser la concentration intellectuelle. Pour son utilisation, portez à ébullition, 1 g de racine à l’aide d’une casserole. Retirer le ginseng après 5 minutes de frémissement.

Dans une tasse, mélangez-le avec 1 goutte d’huile essentielle de cannelle de Ceylan et ¼ de cuillère à café de miel. Buvez ce mélange tous les matins pendant 10 jours.

Voilà ! Vous êtes désormais outillé pour lutter efficacement contre le burn-out. Il vous revient de faire le choix entre nos conseils afin de retrouver le goût de votre merveilleuse vie.